Après une phase d’expérimentation, le dispositif d’aide aux victimes « Cybermalveillance.gouv.fr » a été lancé sur l’ensemble du territoire national le mardi 17 octobre, par Louis Gautier, Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique , M. Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l'Assurance et M. Jérôme Notin, Directeur général du GIP ACYMA.
Eric Nizard, Directeur de L'INFORMATIQUE COMMUNICANTE (LIC) et Administrateur du CINOV-IT était présent à ce lancement et a assisté à cet événement.
En-effet, LIC fait partie des prestataires techniques de proximité référencés sur “cybermalveillance.gouv.fr” pour conseiller les entreprises et collectivités et les aider à régler au plus vite les incidents qu’elles rencontrent
« Cybermalveillance.gouv.fr » est la solution vers laquelle peuvent désormais se tourner les victimes de cybermalveillance. C’est un guichet unique qui met en relation ces victimes avec des prestataires de proximité, compétents et présents sur l’ensemble du territoire national. Il s’adresse aux particuliers, aux entreprises (PME/TPE) et collectivités territoriales.
Son fonctionnement est défini et piloté par le groupement d’intérêt public ACYMA.
Ses missions :
• Référencer et animer le réseau de prestataires de solutions présents sur l’ensemble du territoire
• Lancer des campagnes d’information et de sensibilisation au niveau national sur la sécurité numérique
• Mettre en place un observatoire du risque numérique
Eric Nizard et son équipe sont fiers de faire partie de ce dispositif et s’engagent à respecter la charte qui engage LIC à respecter les bonnes pratiques commerciales et à remonter les incidents informatiques et les codes malveillants
Retrouvez également le dispositif sur Facebook et Twitter… nous vous invitons à vous abonner afin de suivre l’actualité qui y sera publiée.